Lifestyle

Queen for a Day

Hello Hello,

Je suis tellement honorée de vous présenter ce qui fut à mes yeux la plus belle journée de ma vie!

Ce n’est donc pas un mythe, cette journée est juste fabuleuse, et je ne suis pas prête de l’oublier.

Voici donc quelques photos qui illustrent si bien cette merveilleuse aventure:

 

LA PRÉPARATION

La veille du mariage, moi et mes demoiselles d’honneur avons dormi au Moulin de Becquerel (notre lieu de réception) afin de peaufiner les derniers préparatifs de la salle. Le jour J, a part pour aller chez le coiffeur, je me suis préparée sur place.

Trop souvent déçue par les prestations Make up qui sont proposées, j’ai préféré me maquiller moi-même et investir dans des produits de bonne qualité qui pourrait me servir quelques mois encore après le mariage. J’ai misé sur quelque chose de naturel, simple et de pas trop sophistiqué. Bon ok, je l’avoue, j’avais prévu de mettre des faux cils, mais je n’ai pas réussi à les mettre (oui oui c’est risqué, surtout quand on sait que l’on va pleurer!)

Pour la coiffure, je me suis inspirée de photos sur Pinterest que j’ai ensuite montré à ma coiffeuse: j’ai donc opté pour une tresse épi de blé en y ajoutant quelques rajouts car mes cheveux n’étaient pas assez long.

En ce qui concerne ma robe de mariée, après quelques essayages dans 2 magasins différents, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette création signée Jesus PEIRO.

J’ai perdu beaucoup de poids entre mon premier et dernier essayage, et pas mal de retouches ont été nécessaires. Je ne vous dis pas l’angoisse lors du deuxième essayage lorsque je nageais complètement dans ma robe! Heureusement, les vendeuses de la boutique Grace & Kate à Versailles ont été géniales: elles m’ont vraiment très bien accompagnés, même si c’est la couturière qui a fait tout le travail!

Il était important pour moi d’avoir un temps consacré aux photos de la « préparation » avec mes demoiselles d’honneur: Cela c’est donc fait en kimono (H&M) dans la joie et la bonne humeur!

 

 

 

 

LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

Nous voulions décorrélé le mariage civil du mariage religieux, car cela risquait de rendre la journée beaucoup trop longue pour tout le monde. Ainsi, le jour J, nous avons procédé à la cérémonie religieuse dans l’Eglise ou moi et Matthieu nous nous sommes rencontrés alors que nous étions encore que des enfants. Forcement, cela représentait beaucoup pour nous.

Comme vous le verrez sur les photos, nous nous sommes mariés  dans une Eglise Protestante Évangélique et c’est donc un Pasteur qui a bénit notre union devant Dieu.

Ce fut LE moment clé de la journée et sûrement le plus émouvant: Nous avons pu échanger nos vœux d’amour et de fidélité, chanter, danser et tout cela devant les personnes que nous aimons le plus 🙂

 

LA RÉCEPTION

Le thème de notre mariage ou dirai-je plutôt les thèmes, portaient à la fois sur un esprit bohème et champêtre mais également sur l’élément clé de notre relation: le Surf.

Notre choix s’est donc porté sur le Moulin de Becquerel, un endroit simple, nature, rustique et frais. C’était un peu quitte ou double dans le sens ou il fallait énormément décorer cette endroit pour qu’il ressemble à ce que nous avions imaginé.

LA DECORATION

Grâce à quelques idées pêchées sur internet à droite et à gauche, on a réussit à relever le défi:

Matthieu s’est attelé à la peinture de bouteilles en vernis cuivré et doré ainsi qu’à la création d’un bar à bière.

Pour ma part, j’ai crée les portes noms à l’aide de galets et de posca, et les merveilleuses compositions florales sont venues illuminer notre décoration de table.

Nous avions envie d’avoir un Candy bar pour que les enfants puissent se régaler pendant la réception. Ce sont des amis qui nous l’ont prêté le temps du week-end et qui l’avait fabriqué eux-même pour leur mariage l’an passé.

Pour les dragées, nous avons acheté des petits pots façon jars chez Centrakor que nous avons décorés de tulle et de tissus liberty.

 

 Lieu de réception: Le moulin de Becquerel en Haute Normandie 

Traiteur: Normandie Traiteur

Robe de mariée: Jesus Peiro

Costume: Burton of London 

Photographe: Caroline Bitner

Fleuriste: Hysope Fleurs à Arques-la-Bataille

Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette journée extraordinaire et tout spécialement à:

  • Nos familles & amis qui ont su nous épauler, nous guider et nous aider tout au long de cette aventure => On vous aime et la vie ne serait définitivement pas la même sans vous !
  • Aux différents prestataires et notamment à Séverine, notre fleuriste et cousine qui a compris nos attentes et à réalisé de merveilleuses créations (bouquets, couronnes, compositions), à Caroline, notre super photographe qui a su immortaliser chaque instants à travers son objectif et aux musiciens et Pasteurs d’Hillsong Paris.

 

 

XoXo 

No Comments

Leave a Reply